Inscription des services accueillants

Participez à la semaine du secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri. Ouvrez vos portes afin de présenter votre travail, d’échanger avec vos partenaires et de renforcer le travail de réseau.

Les services accueillants s’engagent à accueillir, une fois sur la semaine, pendant 1h30, un groupe de visiteurs (la taille du groupe peut être déterminée par le service accueillant en fonction de ses capacités), principalement des travailleurs du secteur sans-abri mais également des travailleurs sociaux des secteurs partenaires (CPAS, planning familial, aide aux justiciables, maisons médicales, bureau d’aide aux victimes etc.).

Pendant ce moment de portes ouvertes, l’accueillant présente son institution mais également une initiative, une réflexion ou un dispositif particulier que le service a mis en place concernant la thématique (ex : la présentation de cas individuels ou de bonnes pratiques développées au sein de l’organisation qui mettent en évidence un flux fluide entre le secteur de l’aide aux sans-abri et d’autres secteurs proches). Dans un second temps, une visite des locaux est organisée.

Cette visite peut être présentée en français, en néerlandais, ou dans les deux langues. L’objectif étant d’avoir un grand nombre d’organisations différentes, une seule visite par institution sera organisée. Pour cette raison, nous vous encourageons à accueillir le plus grand nombre de visiteurs possible.